Infos pratiques

Notre boutique en ligne ne vend que des bijoux d’occasion , anciens ou modernes, dans la stricte conformité de la législation française ainsi que des diamants, pierres précieuses et fines « sur papier » (non montés) et petits objets précieux.

 

En tant que tels, nous sommes déclarés et enregistrés sous le N° 37/99 à la sous-préfecture d’Alès, lieu de notre siège social depuis le 22 Novembre 1999. Notre société est enregistrée au registre du commerce et des sociétés de Nimes depuis le 12 novembre 1999, sous le numéro 424 822 336 RCS Nimes.

 

Nos sources d’approvisionnement sont diverses, nous ne travaillons essentiellement avec des professionnels dûment enregistrés et les achats qui sont faits aux particuliers le sont uniquement dans nos locaux, avec carte d’identité ou passeport en cours de validité.

 

Tous les bijoux mis à la vente passent d’abord dans nos ateliers, où ils sont expertisés, vérifiés, restaurés si nécessaires (reprise sertis et griffes des pierres, remplacement des pierres manquantes ou abimées, vérification et changement des fermoirs etc…) ils sont repolis pour raviver la brillance de l’or de l’argent ou du platine et nettoyés dans les règles de l’art. Il font l’objet d’un descriptif rigoureux qui indique lorsqu’il y a lieu les imperfections liées à l’ancienneté du bijou, la patine ,les traces d’usure de l’objet autant que ses qualités. Les photographies en ligne sont contractuelles et permettent de voir en détail l’objet vendu.

 

Sauf création annoncée , tous ces bijoux sont donc vendus avec une facture mentionnant, conformément à la législation : « objet d’occasion vendu en l’état »qui de ce fait ne mentionne pas la TVA . Le prix de chaque pièce tient compte de tous ces paramètres .

 

Tous les bijoux vendus portent le poinçon de titre en règle qui leur correspond ;

le plus souvent ils comportent également un poinçon de Maître ( poinçon du fabricant ou et de marque) mais peuvent aussi être dispensés de poinçons selon la législation ci-dessous indiquée.